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FORMATION MANAGERS ET CADRES

3 Janvier 2014 , Rédigé par amani konan theophile

Formation : Développement personnel appliqué

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·Formation : Managers et cadres

6 outils essentiels de développement personnel

1 Comprendre son fonctionnement par rapport au "lâcher-prise"
  • Faire le point sur soi à partir d'un autodiagnostic.
  • Cerner ses zones de crispation.
  • Identifier les avantages à ne pas "lâcher-prise".
  • Repérer les sept poisons du "lâcher-prise".
2 "Lâcher-prise" pour responsabiliser ses collaborateurs
  • Recadrer ses collaborateurs.
  • Aider le collaborateur à "lâcher-prise".
  • Améliorer sa posture de manager pour autonomiser.
  • "Lâcher-prise" en relation :
    • estime ;
    • confiance ;
    • autonomie.
  • Lever les freins au "lâcher-prise".
3 Oser l'audace !
  • Prendre des risques sans danger.
  • Gérer les peurs objectives et les peurs subjectives.
  • Résoudre ses méconnaissances.
  • Explorer ses limites et sortir de sa zone de confort.
4 Pratiquer l'humour et la créativité
  • Débloquer les situations.
  • Expérimenter le recadrage et l'humour.
  • Élargir son regard sur les autres et les événements.
  • Cultiver détente et vigilance, les deux secrets du "lâcher-prise".

Première partie

1 S'affirmer avec "l'assertivité"
  • Développer des attitudes positives avec son entourage professionnel.
  • Faire face aux comportements passifs, agressifs, manipulateurs.
2 Créer le contact avec "la synchronisation"
  • Se mettre en phase avec les interlocuteurs.
  • Gagner leur confiance.
3 Réussir sa relation aux autres avec "l'Élément B"
  • Approfondir son niveau d'ouverture et d'écoute.
  • Donner et recevoir des feed-back.

Deuxième partie

1 Établir la coopération avec "les positions de vie"
  • Repérer et dépasser ses limites.
  • Trouver la juste position vis-à-vis des autres.
  • S'appuyer sur ses réussites.
2 Gérer mieux son "stress" et retrouver son énergie
  • Comprendre le stress et repérer ses stresseurs.
  • Pratiquer des techniques simples de relaxation.
3 Se programmer pour réussir avec "la stratégie d'objectif"
  • Clarifier ses objectifs.
  • Mettre en place ses stratégies gagnantes.
·Pour qui ?

Pour qui

  • Cadre, manager, manager transversal, chef de projet.

Prérequis

Volonté de s’impliquer personnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

Pour qui

  • Manager et cadre.

Prérequis

Volonté de s’impliquer personnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

·Objectifs
  • Trouver le bon recul par rapport aux événements et situations.
  • "Lâcher-prise" sans "laisser-aller".
  • Apporter des réponses créatives face aux événements difficiles.
  • Résoudre ses problèmes avec plus de fluidité Réduire les tensions par l'humour et la créativité.
  • Par l'apprentissage :
    • de savoir-faire technique de niveau 2 : enrichir ses pratiques grâce à des méthodes et des outils pour faire, penser et ressentir autrement.
    • de savoir être personnel de niveau 2 : donner un éclairage nouveau à ses comportements, ses représentations et ses émotions pour les faire évoluer selon ses choix.
  • Mieux gérer les relations avec ses différents interlocuteurs dans sa vie professionnelle.
  • Anticiper, prévenir et adapter ses réactions.
  • Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter.
  • Renforcer la coopération.
  • Par l'apprentissage :
    • de savoir-faire technique de niveau 1 : découvrir six outils fondamentaux pour amorcer de nouvelles façons de faire ;
    • de savoir-être personnel de niveau 2 : donner un éclairage nouveau à ses comportements, ses représentations et ses émotions pour les faire évoluer selon ses choix.
·Points forts

Points forts

  • Une vision différente des choses grâce à l'approche paradoxale de Palo-Alto qui permet de regarder autrement ses problèmes pour trouver des solutions innovantes.
  • Une pédagogie active aide à prendre de la hauteur et revisiter son quotidien au travail grâce au recadrage des situations à problèmes.
  • Des clés pertinentes pour changer, appropriées à chaque cas : elles aident à sortir de sa zone de confort et chercher d'autres ressources mobilisables chez soi.

Comment se déroule cette formation ?

  • La pédagogie
    • Elle repose sur des autodiagnostics, des exercices, sur l'entraînement et l'expérimentation d'outils et des enregistrements vidéo. Les jeux de rôle permettent d'acquérir de nouveaux comportements.
  • L'apprentissage par l'expérience vécue
  • Chacun prend conscience de ses comportements et expérimente des outils et des méthodes pour optimiser ses relations.
  • Elle permet la mise en œuvre rapide de ses propres solutions pour une efficacité durable.
  • La formule 2 jours + 1 module e-learning + 2 jours + 1 module e-learning

Copyrights : www.amanitheophile.blogspot.com . tous droits reservés.

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